Émission

photo dernier passager

Le dernier passager est un trépidant jeu télévisé animé par la pétillante Anaïs Favron. Chaque semaine, trois équipes de 14 élèves de première secondaire provenant de plusieurs municipalités du Québec s'affrontent dans une série d'épreuves et de défis spectaculaires.

L'émission est enregistrée à Québec, dans un studio transformé en terminal d'autobus. Chaque épreuve remportée permet aux équipes de faire monter des joueurs à bord de l'autobus de leur équipe. Et plus il y a de joueurs de l'équipe dans l'autobus, plus l'équipe est près de remporter la partie. Mais encore faut-il mettre la main sur la bonne clé qui fera démarrer le véhicule!

Comme une vraie chef d'orchestre, l'énergique Anaïs Favron encadre les participants dans leur périple vers la victoire, tout en maintenant l'enthousiasme survolté de la foule.

Avant d'être adapté par la maison de production québécoise COMMUNICATIONS PR3 INC., le concept du Dernier passager, élaboré par Endemol Argentine, a connu un grand succès à l'étranger. Le jeu a d'abord été télédiffusé sur la chaîne argentine Telefe de 2005 à 2009. Ensuite, l'émission a été présentée au Chili, au Brésil, au Portugal, en Grèce, en Turquie et au Vietnam.

Animatrice : Anaïs Favron

Recherchistes : Amélie Gilbert

Décors : Alain Gagné et Jonas Veroff-Bouchard

Réalisateur : Daniel Laurin

Directrice de production : Corine Trudel

Producteur au contenu : Renaud Chassé

Productrice déléguée : Sylvie Tremblay

Producteurs exécutifs : Richard Samson

Production : COMMUNICATIONS PR3 INC.

Québec, 2018


Réalisation : Direction des médias numériques, Télé-Québec